FAQ


Q. Si je veux faire réparer mon ordinateur, dans quel délai est-ce faisable et combien cela va me couter?

R. A la fois en terme de prix et de délai, il est impossible de vous donner une réponse claire sans passer par un diagnostic en atelier à notre magasin.
Dans la mesure du possible, nous essayons de convenir avec vous d’une plage horaire (typiquement une journée définie à l’avance)
pour arriver dans la plupart des cas avec un diagnostic, et donc un prix et un délai, à la fin de cette journée.
Notez que sur les pannes aléatoires, il nous faut au moins pouvoir constater le problème une fois pour aller de l’avant, et donc le délai peut varier en conséquence.

Q. J’ai récupéré mon ordinateur Mac après réparation, mais on ne m’a pas fourni de mot de passe session (administrateur). Comment faire?

R. S’il n’y a pas eu de réinstallation système, le mot de passe est certainement le même qu’au moment où vous avez déposé la machine.
Pour rappel, vous avez choisi ce mot de passe lors de la création de l’utilisateur, le plus souvent peu de temps après avoir mis en service la machine, s’il n’a pas changé depuis.
S’il y a eu réinstallation, le mot de passe est soit identique au nom de la session (nom d’utilisateur, le nom qui s’affiche en dessous de la vignette), soit il s’agit de « test » sans les guillemets, soit il n’y en a aucun (il faut dans ce cas là ne rien remplir et valider à la demande du mot de passe).
Attention il est possible qu’à l’écran d’accueil du choix de session le fait de valider sans rien rentrer ne déclenche rien. Dans ce cas, il faut double cliquer sur l’image de l’utilisateur pour rentrer dans la session.

Q. Mon ordinateur ne démarre plus, est ce que mes données sont perdues?

R. Potentiellement. Si vous n’avez pas de sauvegarde de vos données (copie de celles-ci sur un autre support), il nous est à la fois impossible de vous en dire plus sans examiner la machine.
Les données sont peut être toujours là intactes, ou partiellement ou totalement perdues.
Nous insistons sur l’importance d’avoir un dispositif de sauvegarde en place. Plus d’informations en magasin.
En cas de défaillance physique du disque dur, il y a plusieurs niveaux de récupération possibles selon la gravité.
Les forfait de récupération vont de 99€ à plusieurs centaines d’euros, sans garantie de résultat.

Q. J’ai fait mon diagnostic moi même et je souhaite vous commander une pièce détachée Apple, comment faire?

R. Nous ne pouvons vous offrir ce service, les pièces d’origine Apple ne sont pas vendues seules. Il faut passer selon les procédures Apple imposées aux revendeurs par une intervention globale qui comprendra le service de remplacement et la pièce incriminée. C’est également le cas sur les batteries non amovibles (non disponibles à l’étalage).